Née au grand air dans le village mexicain d’Antiguo Morelos, Ivette a grandi au rythme des moutons, entre les manguiers, les orangers et des couchers de soleil.
Curieuse, fonceuse et follement amoureuse de la nature, elle accumule les kilomètres comme elle collectionne les mugs : 3 marathons, dont celui des JO Paris 2024, des trails de montagne, et toujours plus de défis qui font transpirer rien qu’à les entendre.
Quand elle ne franchit pas des lignes d’arrivée, elle grimpe des sommets, convaincue que la folie n’a pas de limite kilométrique.
Ingénieure en mécatronique puis spécialisée en ACV, elle voit chaque petit geste comme une façon de sauver la planète.
Dans le couple, c’est elle qui ajoute le piquant, l’aventure et l’élan. Toujours prête à lancer une nouvelle idée (souvent pas très raisonnable), elle m'entraîne dans chaque projet, chaque voyage, chaque course… et je la suis même si parfois en boitant.
Adoptée récemment par la culture française, elle maîtrise déjà les grèves du jeudi, le fromage qui sent fort, et presque… les horaires du RER!
Robin, lui, a grandi à Palaiseau, en région parisienne. Très tôt, il s’est découvert une passion pour le sport – et surtout pour le tennis, qu’il pratique encore avec enthousiasme.
Comme moi, il a choisi la voie de l’ingénierie, mais dans le monde du numérique., quand il n’est pas en train de perfectionner son revers, il optimise un back-end ou bricole une nouvelle solution chez Takima, où il travaille comme consultant en développement informatique.
Mais Robin, c’est surtout l’équilibre parfait entre cerveau logique, jambes sportives et cœur immense. Dans notre duo, il est les bras, l’oreille et le stabilisateur émotionnel.
C’est lui qui dit “vas-y” à toutes mes idées un peu (ou très) folles — même si ça veut dire courir un marathon avec une ampoule, une entorse ou… une seule jambe.
Depuis qu’il partage sa vie avec une Mexicaine, il connaît désormais toutes les subtilités entre chilaquiles, entomatadas, enfrijoladas et tostadas — et il sait faire un ”¡ay ay ay!” de Cielito Lindo qui ferait fondre n’importe quelle abuelita.
Toujours partant, toujours positif, il est l’optimisateur et l’optimiste officiel de cette histoire.
Et si j'allume la mèche, Robin est le calme dans la tempête, le sourire qui rassure, et le “OK, on y va” qu’on n’oublie jamais.
On s’est rencontrés au Mexique, avec une probabilité proche de zéro… mais le destin, têtu comme un taco bien plié, avait décidé qu’on se croiserait.
C’était en mai 2019. Un week-end entre amis, organisé sur un coup de tête, un peu comme une recette improvisée… et nous, on ne s’était jamais vus. Mais dès les premières interactions , le courant est passé : un vrai coup de foudre sous le soleil mexicain. Un hasard, un sourire, un choix… et paf, le début de notre histoire.
Et les détails croustillants de cette rencontre improbable ? On les garde bien au chaud pour le 1er novembre, lors de notre fête de mariage. On a hâte de tout vous raconter (et de voir vos têtes quand vous saurez tout) !
Notre couple en quelques chiffres:
- 4 déménagements 🌍
– 0 enfant mais…
1 Chihuahua adorée 🐶
– 10 pays visités 🌎
– 805 km à vélo 🚴
– 351,768 km courus 🏃
– 193 km de rando 🥾
– 67 plantes aimées 🌱
– 25 matchs de tennis🎾 avec Ivette en supportrice 💪
- 1 carrelage cassé
– 0 talent pour danser 💃🕺
- 4 Visas/Titres de séjour
– un PACS
– un mariage civil
– et des rêves plein la tête …